Tout le monde, à commencer par moi, n’est pas expert en pâtisserie. Donc, voici la recette de l’apple crumble facile à réaliser, même pour un débutant.

L’apple crumble est un dessert d’origine britannique. C’est pendant la seconde guerre mondiale qu’ il a acquis sa notoriété à cause du rationnement. En effet, il ne faut que très peu d’ingrédients pour le préparer.

Les ingrédients.

Pour 6 personnes.

Pour le crumble.

  • 200 grammes de farine
  • 120 grammes de vergeoise brune
  • 140 grammes de beurre

Pour la préparation de pommes.

  • 300 grammes de pomme
  • 40 grammes de vergeoise brune
  • 10 grammes de farine
  • de la cannelle

 

Recette de l’apple crumble facile.

Avant de commencer la préparation, on commence par peser les ingrédients et à sortir les ustensiles dont on aura besoin. En effet, même si la recette est facile, on ne perdra pas de temps lors de la réalisation.

Quand tout est prêt, on s’attaque d’abord au crumble. Dans un cul de poule, on verse la farine et la vergeoise. Puis, on les mélange. Ensuite, on coupe le beurre en cube. S’il sort du réfrigérateur, on le passe une vingtaine de seconde au micro-ondes pour le ramollir. Maintenant, les souvenir d’enfance vont refaire surface. En effet, on va mettre la main à la pâte, un peu comme si on allait faire un château de sable. Puis, on va mélanger jusqu’à ce que le mélange ressemble à du sable humide. Lorsque c’est le cas, on réserve.

Après le crumble, on va s’occuper de la préparation de pommes. D’abord, on épluche les pommes et on se débarrasse de la partie centrale et des pépins. Puis, on les coupe en petits dès d’environ 1 centimètre de côtés. Ensuite, on saupoudre les pommes de vergeoise et on ajoute une ou deux pincées de cannelle en poudre. Enfin, on mélange délicatement pour ne pas abîmer les cubes de pommes.

Il ne reste plus qu’à beurrer les ramequins de 10 centimètres de diamètre et à y répartir la préparation de pomme, puis de les saupoudrer de crumble.

Pour finir, mettre au four pendant 30 minutes.

On peut servir les crumbles chauds avec une boule de glace vanille.

Cette recette s’inspire d’une recette publiée sur le site de la BBC.

Pour trouver d’autres recettes de desserts, cliquer ici.

Pin It on Pinterest

Share This