Les adeptes de cuisson lente vont adorer ce mijoté de poulet miel moutarde. En plus, cette recette de poulet ne demande que très peu d’ingrédients et elle est très facile à faire. Cette recette, nous l’avons trouvée sur le site britannique BBC Goodfood. En anglais, c’est le terme « slow cooker » qui désigne ces recettes qu’on fait mijoter longtemps à basse température. Il désigne également une mijoteuse.
Les ingrédients pour 4 à 6 personnes
- 20 grammes de beurre
- 1filet d’huile d’olive
- 8 cuisses de poulet
- 8 cébettes
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 2 cuillères à soupe de miel
- 10 centilitres de crème fraiche
- 100 grammes de petits pois surgelés
- Sel et poivre du moulin
La recette du mijoté de poulet miel moutarde.
Avant de commencer, préparer et peser les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette du mijoté de poulet miel moutarde. Dans une casserole, faire chauffer 40 centilitres d’eau pour y dissoudre le cube de bouillon de volaille émietté.
Lorsque tout est prêt, faire fondre le beurre avec l’huile d’olive dans une sauteuse ou une cocotte disposant d’un couvercle. Pour la cuisson lente à feu doux, c’est important ! Lorsque le beurre est fondu, colorer les cuisses de poulet de tous les côtés. Pour cette recette, on peut aussi utiliser des filets de poulet. Toutefois, les cuisses supportent mieux les cuissons longues. Lorsqu’elles sont bien dorées, réserver les cuisses sur une assiette.
Puis, couper les cébettes et les saisir dans la même cocotte. Lorsqu’elles bien colorées, remettre les cuisses de poulet, assaisonner et verser 15 centilitres de bouillon de volaille, la moutarde, le miel, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 4 heures.
En fin de cuisson, ajouter la crème fraiche, ainsi que les petits pois surgelé et laisser cuire à découvert pendant 15 minutes de plus.
Pour déguster le mijoté de poulet miel moutarde, l’accompagner de tagliatelles.