Déjà, dans son ancienne version, Jonathan Frank avait testé une recette de risotto au chorizo et au fromage. Maintenant, avec un savoir-faire différent et un peu de technique, la recette a été largement améliorée tout en conservant les bases du plat original de ce bon plat familial.

Les ingrédients pour 4 personnes.

  • 300 grammes de riz spécial risotto
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 200 grammes de chorizo
  • 1 oignon
  • 20 centilitres de crème liquide entière
  • 100 grammes de fromage râpé
  • Sel, poivre
  • Une pincée piment de Cayenne

Recette du risotto au chorizo et au fromage.

Pour démarrer sur de bonnes bases, préparer et peser tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du risotto au chorizo et au fromage.

Les ingrédients du risotto au chorizo et au fromage

Lorsque tout est prêt, faire bouillir 1,2 litres d’eau dans une casserole avec les cubes de bouillon émiettés. A attendant que l’eau commence à frémir, ôter la peau du chorizo et le couper en petit cubes. Pour cette étape, utiliser une trancheuse et/ou un couteau de cuisine bien aiguisé.

Dans une poêle antiadhésive, faire revenir le chorizo afin qu’il rende de l’huile en remuant de temps en temps.

Faire revenir le chorizo

Pendant ce temps, éplucher et émincer l’oignon. Lorsque le chorizo est juste croustillant, le retirer de la poêle en y laissant le gras pour y faire revenir l’oignon à feu doux. Quand il est tendre, ajouter le riz et mélanger pour bien l’imprégner de gras jusqu’à ce qu’il soit translucide.

La préparation du risotto.

A partir de ce moment-là, verser le bouillon dans la poêle une louche après l’autre. Entre chaque ajout de liquide, il faut attendre que le riz ait absorbé le bouillon. L’opération devrait durer un peu moins de  20 minutes

Verser le bouillon dans la poêle

Dès que le riz a bu l’ensemble du bouillon, ajouter la crème liquide et remuer encore 5 minutes. Puis, saler, poivrer, ajouter une pincée de piment et mélanger avant d’ajouter le fromage râpé petit à petit. Enfin, ajouter le chorizo, mélanger et servir chaud.

Pin It on Pinterest

Share This