C’est lors d’une escapade outre-manche que nous avons goûté cette gourmandise. Toutefois, son origine est semble-t-il beaucoup plus lointaine, puisque c’est en Australie qu’elle aurait été créée. C’est sur le site BBC Goodfood que nous avons trouvé cette recette du Rocky Road facile qui doit son nom à son aspect de route pleine de cailloux.

Les ingrédients pour 12 pièces.

  • 200 grammes de biscuits
  • 135 grammes de beurre doux
  • 200 grammes de chocolat noir
  • 3 cuillères à soupe de golden syrup
  • 100 grammes de marshmallows
  • Sucre glace

Au choix (pour un total de 100 grammes) :

  • Raisins secs
  • Cramberries séchées
  • Noisettes
  • Popcorn…

La recette du rocky road

Pour commencer, préparer et peser les ingrédients nécessaires à la réalisation du rocky road. Concernant les marshmallows, on peut utiliser des formats mini ou des marshmallows standard coupés en petits morceaux. Pour les noix et fruits secs, nous avons utilisé un mélange du commerce contenant des amandes, des noix de pécan, de cerises séchées, des raisins secs et des cranberries séchées. Enfin, nous avons choisi du popcorn caramélisé.

Les ingrédients du rocky road

Avant de commencer la préparation, couper une feuille de papier cuisson, afin de d’en couvrir l’intérieur d’un moule à brownie. On peut également utiliser un cadre à gâteaux de 18 centimètres de côtés.

Couvrir l'intérieur d'un moule à brownie

Lorsque tout est prêt, faire fondre le beurre, le chocolat et le golden syrup dans une grande casserole sur feu très doux en prenant soin de remuer régulièrement. En utilisant du chocolat noir contenant 70% de cacao, nous avons l’accent sur le goût. A défaut de golden syrup du commerce, on peut en préparer soi-même, comme nous l’avons fait pour la recette du Gingerbread Man. Une fois que tout est homogène, retirer du feu et laisser tiédir.

Faire fondre le beurre

Pendant, que le mélange de chocolat refroidit, placer les biscuits dans un sac congélation et donner quelques coups de rouleau à pâtisserie dessus, afin de les réduire en miettes (pas plus grand qu’une pièce de 2€). Les biscuits que nous avons utilisés sont des Digestives McVitie’s disponibles en grande  surface.  Toutefois, on peut les remplacer par des sablés.

Réduire en miettes

Maintenant que tout est prêt, placer tous les ingrédients dans un saladier et verser le chocolat fondu dessus et remuer à l’aide d’une spatule en silicone. Lorsque tout est bien imprégné verser la préparation dans le moule et l’étaler correctement sans oublier les angles avant de mettre au frais pendant un minimum de 2 heures.

Étaler correctement le rocky road

Une fois figé, sortir le rocky road du réfrigérateur et le saupoudrer de sucre glace. Enfin, couper en douze fingers de taille identique.

Pin It on Pinterest

Share This