Une fois de plus, nous avons testé une recette de Laurent Mariotte. Cette fois, c’est la rouelle de porc confite aux légumes d’automne. Non seulement, c’est facile et pour ne rien gâcher c’est bon !
Les ingrédients pour 4 personnes.
- 1 rouelle de porc de 1 kilogramme
- 500 grammes de panais
- 500 grammes de topinambours
- 1 patate douce
- 6 gousses d’ail
- 2 branches de thym
- 20 centilitres de vin blanc
- 2 cuillères à soupe d’huile neutre
- Sel et poivre
La recette de la rouelle de porc confite aux légumes d’automne.
Pour commencer, préparer et peser tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la rouelle de porc confite aux légumes d’automne. En guise d’huile neutre, on peut utiliser de l’huile de tournesol ou de colza. Quant à nous, nous avons opté pour de l’huile de pépins de raisin.
Lorsque tout est prêt, éplucher les panais et les topinambours, les rincer sous le robinet d’eau froide et les couper en morceaux. Puis, éplucher les gousses d’ail, les couper en deux et ôter le germe. En ce qui concerne la patate douce, on s’en occupera un peu plus tard.
Dans une cocotte, faire chauffer l’huile et saisir la rouelle de chaque côté. Lorsqu’elle est bien colorée, saler et poivrer. Puis, ajouter les panais, les topinambours, les gousses d’ail. Ensuite, verser le vin blanc, ajouter les branches de thym, couvrir et mettre au four pendant 1 heure.
Un peu avant d’atteindre l’heure de cuisson, c’est le moment d’éplucher et de rincer la patate douce. Puis, la couper en morceaux avant de l’ajouter dans la cocotte. Enfin, remuer un peu et terminer la cuisson pendant 30 minutes, toujours à couvert.
Cette recette de rouelle confite aux légumes d’automne de Laurent Mariotte est un plat familial et réconfortant comme on les aime. En plus, elle est vraiment très facile à réaliser.