Pour un réveillon à deux, pas facile de terminer une dinde complète. A moins d’en utiliser les restes comme nous l’avons déjà proposé avec les restes de dinde à l’italienne, on peut aussi opter pour une cuisse de dinde au four. En plus, c’est facile à faire et surtout très économique. La recette d’aujourd’hui, nous l’avons trouvée sur le site de Maitre Coq.
Les ingrédients pour 4 personnes.
- 1 cuisse de dinde
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de moutarde forte
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- 800 grammes de pomme de terre
- 2 gousses d’ail
- Persil frisé
- Sel et poivre du moulin
La recette facile de la cuisse de dinde au four
D’abord, pour cuisiner dans de bonnes conditions, préparer et peser tous les ingrédients de la recette de la cuisse de dinde au four.
Lorsque tout est prêt, peler et hacher les gousses d’ail. Puis, préparer la marinade dans un bol en mélangeant l’huile d’olive, la moutarde, le miel, le vinaigre balsamique, du sel et du poivre.
Ensuite, déposer la cuisse de dinde dans un plat allant au four, la badigeonner sur tous les côtés avec la marinade et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Pendant que la cuisse de d’inde s’imprègne des saveurs de la marinade, éplucher et laver les pommes de terre avant de les couper en quartier dans le sens de la longueur.
Une fois le temps de repose de la cuisse de dinde atteint, l’enfourner à 180°C. Après 30 minutes, ajouter les pommes de terre dans le plat, bien mélanger pour les enduire de sauce et remettre au four pendant encore 30 minutes.
Pendant la cuisson, laver, sécher et ciseler le persil dans un verre à l’aide d’une paire de ciseaux. Pour terminer, parsemer la dinde et les pommes de terre de persil ciselé au moment de servir.