D’inspiration italienne, cette recette de restes de dinde façon chasseur permet de ne rien gâcher lorsqu’on a eu les yeux plus gros que le ventre.
Les ingrédients pour 4 personnes.
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à café d’origan déshydraté
- 3 boîtes de tomates concassées
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 trait de vinaigre
- 500 grammes de restes de dinde
- 1 boule de mozzarella
- 2 poignées de miettes de pain
Recette de restes de dinde à l’italienne.
D’abord, préparer tous les ingrédients nécessaires à la préparation des restes de dinde. Ainsi, on n’oubliera rien.
Lorsque tout est prêt, il suffit de peu de préparation. Dans un premier temps, éplucher et émincer l’oignon. Puis, éplucher et écraser la gousse d’ail. Ensuite, faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Quand l’huile est chaude, faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Ensuite, ajouter les tomates et le sucre, ainsi qu’un trait de vinaigre, du sel et du poivre et laisser mijoter pendant 20 minutes jusqu’à ce que la sauce soit bien épaisse. Enfin, ajouter la dinde et verser la préparation dans un plat à gratin et préchauffer le four à 220°C.
Pour finir, couper la boule de mozzarella en morceaux, les répartir sur la préparation et terminer par les miettes de pain et un peu de poivre. Il ne reste plus qu’à enfourner pendant 20 minutes. Lorsque la dinde est bien chaude et le plat bien doré, c’est cuit ! Pour, accompagner ces restes de dinde, purée de pommes de terre, riz ou pâtes, tout fonctionnera à merveille.
Cette recette de restes de dinde a été publiée sur le site BBC Good Food sous le nom Turkey cacciatore with a twist. Jonathan Frank l’a réalisée après s’être régalé avec la dinde farcie aux cranberries.