Les ingrédients pour 4 personnes.
- 500 grammes de pommes de terre grenaille
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 200 grammes de tomates cerise allongées
- 200 grammes de feta
- Persil frais
- Sel et poivre du moulin
Pour +/- 24 boulettes au chorizo.
- 400 grammes de chair à saucisse
- 200 grammes de chorizo
- 1 œuf
- 1 gousse d’ail
- 1 petit oignon
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- Sel et poivre.
La recette des boulettes au chorizo et feta
D’abord, préparer les ingrédients nécessaires à la réalisation des boulettes au chorizo.
Lorsque tout est prêt, hacher grossièrement le chorizo sans la peau. Puis, débarrasser le bol du hachoir électrique pour y hacher l’oignon épluché très finement. Enfin, éplucher et hacher finement la gousse d’ail.
Après ces petits préparatifs, mettre tous les ingrédients nécessaires pour les boulettes dans un saladier. Afin de réaliser cette recette, nous avons choisi un mélange porc et veau. Maintenant, on s’assure d’avoir les mains propres pour mélanger le tout. Lorsque la préparation est homogène, réserver au réfrigérateur.
Préparation du traybake.
Lorsque le mélange pour les boulettes est terminé, il est temps de préparer le reste des ingrédients et de préchauffer le four à 200°C.
Ensuite, couper les pommes de terre en quarts et les tomates en deux dans le sens de la longueur. Dans un saladier, ajouter les pommes de terre, verser l’huile d’olive, saler, poivrer et mélanger. Lorsque les quartiers de pommes de terre sont bien imprégnés d’huile et d’assaisonnement, transférer dans un plat à rôtir et mettre au four pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, sortir la viande du réfrigérateur et de se laver les mains. C’est le moment de préparer les boulettes en déposant l’équivalent d’une cuillère à soupe (environ 30 grammes) dans le creux de la main. Avec l’autre main effectuer des petits tours pour former de jolies boulettes.
Après 20 minutes de cuisson des pommes de terre, il est temps de répartir les boulettes au chorizo dans le plat à rôtir et de poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.
Pendant ce quart d’heure, préparer la feta. Dans un saladier (on peut utiliser celui qui a servi à imprégner les pommes de terre) réduire le bloc de feta en morceaux.
Pour terminer, répartir les tomates et la feta dans le plat et remettre au four pendant 10 à 15 minutes. Lorsque les tomates commencent à ramollir et que la feta prend une couleur dorée, c’est cuit !