Lorsqu’on une envie irrésistible de savourer une lasagne, mais qu’on n’a pas vraiment le temps de cuisiner, cette recette de lasagnes à la bolognaise facile est idéale pour l’assouvir !
Les ingrédients.
- 600 grammes de bœuf haché surgelé
- 800 grammes de champignons émincés en boîte
- 1 bocal de 400 grammes de sauce bolognaise
- 500 grammes de lasagne en étui
- 140 grammes de fromage râpé
- 60 centilitres de lait
- 50 grammes de farine
- 50 grammes de beurre pour la béchamel
- 20 grammes de beurre pour chemiser le plat
- Sel et poivre
Lasagnes à la bolognaise facile.
Égoutter les champignons émincés. Faire chauffer une poêle anti-adhésive, ajouter la viande et la faire revenir. Ajouter les champignons et la sauce bolognaise. Laisser mijoter à feu doux.
Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine en remuant avec une cuillère en bois. Petit à petit, verser le lait sans arrêter de remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer.
Beurrer un plat à gratin et déposer au fond une couche de lasagnes, puis la préparation au bœuf et une autre couche de pâtes. Ajouter une couche de béchamel, une couche de pâtes, une couche de préparation au bœuf et une couche de pâtes, une couche de béchamel. Terminer avec du fromage râpé et enfourner pendant 45 minutes à 180° (thermostat 6).
Pour enrichir cette recette, on peut aussi ajouter quelques lardons dégraissés à la préparation. Pour l’alléger, on pourrait être tenté de préparer une béchamel en remplaçant le lait par de l’eau. Toutefois, le plat manquerait de tenue. C’est donc à éviter. Enfin, quand on dispose de beaucoup plus de temps pour cuisiner, on peut se lancer dans la préparation des lasagnes à la bolognaise complète.
Dans tous les cas, les lasagnes à la bolognaise font partie de ces bon petits plats réconfortants qui font du bien au corps et à l’esprit. Alors, qui prendra une petite assiette de lasagnes ?