Selon la légende, la recette des nachos au cheddar a été inventée par le cuisinier du Victory Club, un restaurant situé à Piedras Negras, à la frontière avec le Texas. Un jour de 1943, alors que le restaurant était fermé et pour ne pas perdre de clients, Ignacio Anaya (Nacho est le diminutif d’Ignacio) proposa aux épouses de militaires en garnison à Fort Duncan un plat à base de tortillas de maïs coupées en quatre avec du fromage et des lamelles de piment jalapeño. Ainsi, il créa la recette des Nachos.

Quoiqu’il en soit, la recette est devenue un grand classique de la cuisine tex-mex. Aujourd’hui, on la retrouve régulièrement à la carte des pubs en Grande-Bretagne avec de nombreuses variantes. Parmi elles, Jonathan Frank en a choisi une.

Les ingrédients pour 4 personnes.

  • 200 grammes de tortillas chips
  • 250 grammes de cheddar râpé (ou moitié cheddar, moitié mozzarella)
  • 1 bocal de sauce mexicaine
  • 2 grosses tomates
  • 1 piment jalapeño
  • 1 oignon rouge
  • Quelques feuilles de coriandre

Nachos au cheddar.

Pour commencer la préparation de cette recette aussi rapide que délicieuse, préparer et peser les ingrédients et préparer les ustensiles. Ensuite, préchauffer le four à 180°C.

Les ingrédients pour les nachos au cheddar

Une fois les préparatifs achevés, évider et couper les tomates en petits dés. Puis, éplucher l’oignon et le hacher finement, le mélanger à la tomate et réserver. Ensuite, découper le piment en fines lamelles sans oublié d’ôter les graines. C’est presque terminé. Découper un morceau de papier cuisson aux dimensions d’une plaque à pâtisserie et verser un filet d’huile sur la plaque pour le faire y adhérer. Puis, déposer la moitié les chips de tortillas. Ajouter la moitié de la préparation tomates et oignons, la moitié des lamelles de piments et la moitié de fromage râpé. Ensuite, recommencer avec une couche de tortilla chips, de la tomate et des oignons et du piment. Avant de couvrir de cheddar râpé, verser la sauce mexicaine.

Enfin, mettre au four pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Juste avant de servir, parsemer de feuilles de coriandre ciselées..

Pour accompagner les nachos, rien ne vaut un bon guacamole et un guacamole maison, c’est encore mieux.

Pin It on Pinterest

Share This