La légende veut que la recette des nachos au cheddar ait été inventée par le cuisinier du Victory Club, un restaurant situé à Piedras Negras, à la frontière avec le Texas. Un jour de 1943, alors que le restaurant était fermé et pour ne pas perdre de clients, Ignacio Anaya (Nacho est le diminutif d’Ignacio) proposa aux épouses de militaires en garnison à Fort Duncan un plat à base de tortillas de maïs coupées en quatre avec du fromage et des lamelles de piment jalapeño.

La recette est aujourd’hui devenue un grand classique de la cuisine tex-mex et on la retrouve régulièrement à la carte des pubs en Grande-Bretagne avec de nombreuses variantes. Jonathan Frank en a choisi une.

Les ingrédients pour 4 personnes.

  • 200 grammes de tortillas chips

  • 250 grammes de cheddar fondu

  • 1 bocal de sauce mexicaine

  • 2 grosses tomates

  • 1 piment jalapeño

  • 1 oignon rouge

  • Quelques feuilles de coriandre

Nachos au cheddar.

Pour commencer la préparation de cette recette aussi rapide que délicieuse, préparer et peser les ingrédients et préparer les ustensiles. Préchauffer le four à 180°C.

Une fois les préparatifs achevés, évider et couper les tomates en petits dés. Puis, éplucher l’oignon et le hacher finement. Mélanger la tomate et l’oignon et réserver. Découper le piment en fines lamelles sans oublié d’ôter les graines. C’est presque terminé. Découper un morceau de papier cuisson aux dimensions d’une plaque à pâtisserie. Verser un filet d’huile sur la plaque pour y faire adhérer le papier cuisson. Puis, déposer la moitié les chips de tortillas. Ajouter la moitié de la préparation tomates et oignons, la moitié des lamelles de piments et la moitié de fromage râpé. Ensuite, recommencer avec une couche de tortilla chips, de la tomate et des oignons et du piment. Avant de couvrir de cheddar râpé, verser la sauce mexicaine.

Enfin, mettre au four pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Parsemer de feuilles de coriandre ciselées au moment de servir.

Pour accompagner les nachos, rien ne vaut un bon guacamole et un guacamole maison, c’est encore mieux.

Pin It on Pinterest

Share This