Quand on n’aime pas trop faire la vaisselle, le one-pot poulet chorizo est le plat idéal. En effet, il suffit d’une seule poêle pour tout préparer (et une casserole pour faire bouillir de l’eau).
Les ingrédients pour 4 à 6 personnes.
- 80 grammes de chorizo
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 4 cuisses de poulet
- 1 cuillère à café :
- d’origan déshydraté
- de basilic déshydraté
- d’ail en poudre
- de paprika fumé
- 170 grammes de riz pour paëlla
- 2 cubes de bouillon de voilaille
- 1 poivron rouge, orange ou jaune
- 130 grammes de petits pois surgelés
- Persil
- Sel et poivre du moulin
La recette du one-pot poulet chorizo.
Pour commencer, préparer et peser tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette.
Lorsque tout est prêt, il n’y a que très peu de préparatifs avant de commencer la cuisson. D’abord, ôter la peau et couper le chorizo en petits dés. Puis, éplucher et hacher grossièrement l’oignon. Ensuite, peler et émincer finement les gousses d’ail. Enfin, désosser les cuisses de poulet, enlever la peau et les couper en cubes. Pour la réalisation du poulet à la sichuanaise, nous avions déjà désossé des cuisses de poulet, les explications sont ici.
Une fois la mise en place terminée, faire chauffer 1 litre d’eau dans une casserole pour y dissoudre les cubes de bouillon de volaille, ainsi qu’une grande poêle. Lorsque la poêle est chaude, y saisir les dés de chorizo jusqu’à ce qu’ils rendent leur huile. Puis, ajouter l’oignon et le faire revenir pendant 8 à 10 minutes. Lorsqu’il commence à caraméliser, ajouter les gousses d’ail et prolonger la cuisson d’une minute avant d’ajouter les cubes de poulet. Enfin, saisir le poulet pendant 5 minutes. Quand il est bien coloré ajouter l’origan, le basilic, l’ail en poudre et le paprika et laisser cuire 30 secondes de plus.
Ensuite, incorporer le riz dans le mélange et le laisser s’imprégner de l’huile de chorizo. Puis, verser le bouillon de volaille et porter à petite ébullition avant d’ajouter le poivron. Une fois à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes avant d’ajouter les petits pois et prolonger la cuisson jusqu’à ce que le riz soit cuit.
En fin de cuisson, saler, poivrer et parsemer de persil ciselé.