Il y a quelques temps, nous avions déjà testé un one-pot pasta poivron et chorizo. Ce qui est pratique avec cette façon d’accommoder les pâtes, c’est qu’on peut multiplier les recettes en variant les goûts. Cette fois, nous avons essayé le one-pot pasta bacon épinards et tomates déniché sur les pages cuisine de la BBC et c’est toujours aussi facile à préparer.
Les ingrédients pour 4 personnes.
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 4 tranches de bacon fumé
- 1 gousse d’ail
- ¼ cuillère à café de piments concassés (facultatif)
- 1 cube de bouillon de légumes ou de volaille
- 250 grammes de spaghetti
- 150 grammes de tomates cerise
- 100 grammes de jeunes pousses d’épinard
- 50 grammes de parmesan râpé
- Poivre du moulin
La recette du one-pot pasta bacon épinards et tomates.
Avant tout, préparer et peser tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du one-pot pasta bacon épinards et tomates.
Une fois que tout est prêt, il n’y a que très peu de préparatifs. D’abord, faire chauffer 900 millilitres d’eau pour y dissoudre le cube de bouillon et couper les tranches de bacon en morceaux de 1,5 centimètre. Puis, éplucher et hacher la gousse d’ail. Enfin, couper les tomates cerise en 2.
La mise en place terminée, faire chauffer une cuillère d’huile d’olive dans une sauteuse assez large et y saisir les morceaux de bacon pendant 2 minutes en remuant de temps en temps. Lorsqu’ils sont dorés, ajouter le reste d’huile, l’ail. Pour donner un peu de peps au plat, on peut ajouter un peu de piments concassés et cuire quelques secondes sans cesser de remuer.
Maintenant que la base aromatique est prête, verser le bouillon dans la poêle et porter à ébullition. Puis, ajouter les spaghetti et bien mélanger avant de laisser mijoter pendant 10 minutes en remuant occasionnellement.
Quand les pâtes sont tendres, mais qu’il reste encore du liquide dans la sauteuse, ajouter les tomates et les feuilles d’épinard et laisser cuire 4 à 5 minutes. Une fois que les tomates sont tendres, mais qu’elles ont conservé leur forme et que presque tout le liquide a été absorbé, c’est prêt !
Pour le service, il n’y a plus qu’à ajouter le parmesan et le poivre.