Il y a deux jours, Jonathan Frank testait la quiche au saumon fumé et julienne de légumes. Comme il restait quelques tranches de saumon fumé, nous avons testé la recette de pasta al salmone de Gallio Zafferano, un site de cuisine italien. Nous l’avons appelée tagliatelle au saumon fumé et c’est facile et très rapide à préparer.
Les ingrédients pour 4 personnes.
- 320 grammes de tagliatelle aux œufs frais
- 400 grammes de saumon fumé
- 1 briquette de crème liquide entière (20 centilitres)
- 5 centilitres de cognac
- ½ oignon jaune
- Du persil
- De l’huile d’olive
- Du sel et poivre du moulin
Recette des tagliatelle au saumon fumé.
Pour commencer préparer et peser tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des tagliatelle au saumon. Puis, faire bouillir une grande casserole d’eau salée.
Pendant que l’eau monte en température, hacher le persil, éplucher et émincer l’oignon et couper les tranches de saumon fumé en petites lamelles.
Lorsque tout est prêt, faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive et y faire revenir l’oignon émincé. Quand l’oignon est translucide, ajouter le saumon et laisser cuire deux au trois minutes avant d’ajouter le cognac et laisser réduire sur le feu encore quelques instants.
Une fois le cognac évaporé, éteindre le feu. Lorsque l’eau frémit, il suffit d’y ajouter les tagliatelle et de les laisser cuire en respectant les indications du fabricant sur le paquet. Pendant de temps, ajouter la crème liquide dans la poêle sans remettre sur le feu.
Lorsqu’elles sont cuites, égoutter rapidement et ajouter les pâtes dans la poêle et remettre quelques instant sur feu moyen sans arrêter de mélanger. Juste avant de servir, ajouter le persil et du poivre et mélanger rapidement.
Dans cette recette, on peut aussi remplacer le cognac par du vin blanc et le persil par de l’aneth fraîche.