Souvent, c’est pendant les fêtes de fin d’année qu’on pense au saumon fumé pour le repas. Pourtant, on peut le déguster tout au long de l’année, en tarte salée par exemple. La recette de la quiche au saumon fumé et julienne de légumes est très facile et rapide à préparer, quand on veut.
Les ingrédients pour 6 à 8 personnes.
- 1 pâte brisée
- 200 grammes de julienne de légumes surgelée
- 160 grammes de saumon fumé
- 3 œufs
- 150 grammes de mozzarella râpée
- 1 briquette de crème entière (20 centilitres)
- Huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
- Aneth (optionnel)
La recette de la quiche au saumon fumé et julienne de légumes.
Pour commencer, préchauffer le four à 190°C, préparer et peser tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la quiche au saumon fumé et julienne de légume. Toutefois, il est préférable de laisser la pâte brisée au frais.
Lorsque tout est prêt, faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Lorsque l’huile est chaude, ajouter la julienne de légume et laisser cuire 5 minutes sur feu vif.
Pendant ce temps ce temps, couper le saumon en petites lamelles. Puis, beurrer un moule à tarte de 23 centimètres. Enfin, dans un grand bol, mélanger les œufs, la crème et la mozzarella avec un peu de sel et du poivre du moulin.
Ensuite, sortir la pâte brisée du réfrigérateur et l’étaler dans le moule, égaliser les bords à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et piquer le fond avec une fourchette.
Pour terminer, répartir la julienne de légume sur la pâte, puis le saumon fumé et verser le mélange d’œuf avant de mettre au four pendant 40 à 45 minutes.
Lorsque la quiche au saumon fumé et julienne de légumes et bien dorée, sortir du four et laisser reposer quelques minutes avant de démouler. Pour un démoulage plus facile, il est préférable d’utiliser un moule à fond amovible.