Une fois n’est pas coutume, Jonathan Frank a non seulement testé la recette des mini-donuts, mais également l’appareil qui permet de les faire. Il s’agit de l’appareil à Donuts que Lidl commercialise sous la marque Silivercrest. Cet appareil permet de faire 7 mini-donuts d’environ 5 centimètres de diamètre. La recette est extraite du manuel d’utilisation.

Les ingrédients pour une soixantaine de pièces.

  • 260 grammes de farine
  • 130 grammes de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 millilitres de lait
  • 3 œufs
  • 5 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 30 grammes de levure chimique (3 sachets)

La recette des mini-donuts avec l’appareil à donuts Lidl.

Pour réussir cette recette plutôt facile à réaliser, préparer et peser tous les ingrédients.

Les ingrédients des mini-donuts

Lorsque tout est prêt, brancher et faire chauffer l’appareil à donuts. Pendant qu’il chauffe, mélanger les œufs, le sucre et le sucre vanillé dans un grand bol. A l’aide d’un batteur électrique, fouetter pour obtenir une préparation légère. Lorsque le mélange s’est éclairci, ajouter l’huile, ainsi que le lait et fouetter encore quelques instants. Enfin, ajouter la farine et la levure en utilisant un tamis. Lorsque la pâte est lisse, il ne reste plus qu’à cuire les donuts.

La pâte est lisse

Avant de commencer, vaporiser les plaques à l’aide d’un spray de cuisson. Puis, remplir les alvéoles à l’aide d’une cuillère à glace. Enfin, fermer l’appareil et laisser cuire environ 4 minutes. Lorsque les donuts sont dorés, il ne reste plus qu’à les sortir de l’appareil à l’aide d’une spatule et de les laisser refroidir sur une grille.

Remplir les alvéoles

Pendant la cuisson, les donuts vont gonfler et la pâte va s’étaler en dehors des alvéoles. Ainsi, il sera plus facile de sortir les donuts en une seule fois. Lorsqu’ils ont tiédi, séparer les donuts. Avec la quantité de pâte préparée, 9 tournées seront nécessaires.

Laisser refroidir les donuts sur une grille

Pour les déguster simplement, il suffit de saupoudrer les mini-donuts avec du sucre glace, au goûter ou au petit-déjeuner.

Si l’appareil à donuts est simple d’utilisation, son nettoyage est un petit plus corsé. En effet, pendant la cuisson, des résidus de pâtes vont répandre dans des endroits peu accessibles avec une éponge. Par conséquent, il faudra utiliser un coton-tige pour un nettoyage parfait. Dans la mesure où les plaques sont solidaires de l’appareil, il faut nettoyer une fois l’appareil débrancher et ne surtout pas le tremper dans l’eau.

Endroits peu accessibles

Pin It on Pinterest

Share This