Relevées juste ce qu’il faut, les tagliatelle aux crevettes et au poireaux sont tout simplement délicieuse. En plus, elles sont très faciles à préparer.

Les ingrédients pour 4 personnes.

  • 500 grammes de tagliatelle
  • 500 grammes de crevettes
  • 2 poireaux
  • 1 échalote
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 40 grammes de beurre
  • Huile d’olive
  • 70 grammes de pecorino romano
  • Sel et poivre

Recette des tagliatelle aux crevettes et aux poireaux.

Même si cette recette est vraiment facile à réaliser, un peu d’organisation est nécessaire. Donc, avant de commencer à cuisiner, préparer et peser tous les ingrédients nécessaires à la recette des tagliatelle aux crevettes et aux poireaux.

Les ingrédients des tagliatelle aux crevettes et aux poireaux

Lorsque tout est prêt, faire bouillir 500 millilitres d’eau dans une casserole avec le cube de bouillon émietté, couper la partie vert foncé des poireaux et les fendre en deux. Ainsi, ils seront plus faciles à nettoyer sous un filet d’eau du robinet. Une fois propres, les couper en fines rondelles. Ensuite, éplucher et émincer l’échalote. Enfin, décortiquer les crevettes

Fendre les poireaux dans le sens de la longueur

La préparation des crevettes.

Après ces préliminaires, faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Lorsque l’huile est chaude, y faire cuire les crevettes. Lorsque les crevettes sont précuites, il suffit de les saisir à feu vif. Quand elles sont crues, laisser cuire environ deux minutes à feu moyen. Dans les deux cas, retirer en fin de cuisson et réserver sur une assiette.

Cuire les crevettes

La cuisson des poireaux.

Dans la même sauteuse, faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive et y faire cuire les poireaux pendant 5 à 7 minutes à feu moyen. L’important est qu’ils soient tendres et peu colorer. Puis, ajouter l’échalote et laisser encore 1 à 2 minutes sur le feu en remuant avec une cuillère en bois avant d’ajouter 250 millilitres de bouillon et le beurre. Ensuite, mélanger jusqu’à ce que le beurre soit fondu et ajouter les crevettes. Pour terminer, laisser mijoter encore pendant 1 à 2 minutes, saler et poivrer.

Laisser mijoter

Juste avant le service, il ne reste plus qu’à cuire les pâtes en respectant les indications du paquet. Lorsque les pâtes sont cuites, égoutter et verser dans un plat de service et incorporer le pecorino romano. Afin de se régaler encore plus, proposer du pecorino romano aux convives.

Pour les amoureux des pâtes, Jonathan Frank a testé d’autres recettes délicieuses. Nous avons trouvé celle-ci sur Leite’s Culinaria.

Pin It on Pinterest

Share This