Est-ce pour se donner bonne conscience ou juste parce que les ingrédients utilisé sont gourmands, Jonathan Frank a testé le banana bread Weight Watchers.

Pour ceux qui connaissent, une tranche de ce cake (on peut en faire 12) vaut 3 propoints, 4 smartpoints ou encore 3 WW Liberté. Pour ceux qui n’y connaissent rien en régime, il ne reste qu’à déguster et profiter de ce délicieux gâteau qu’on dégustera au petit déjeuner ou au goûter.

Les ingrédients pour 12 parts.

  • 450 grammes de bananes de préférence bien mûres

  • 2 œufs

  • 120 grammes de farine

  • 25 grammes de cacao en poudre

  • 40 grammes de poudre d’amande

  • 1 sachet de levure chimique

  • 20 grammes de sucre roux

  • 40 grammes de pépites de chocolat noir

Recette du banana bread Weight Watchers.

Pour démarrer sur de bonnes bases, préparer et peser chacun des ingrédients nécessaires à la réalisation du banana bread Weight Watchers. Puis, préchauffer le four à 180°C et chemiser un moule à cake de 24 centimètres. Cela consiste à l’enrober avec une cuillère à café de farine après l’avoir badigeonner d’une noisette de beurre.

Les ingrédients du banana bread weight watchers

Une fois que tout est prêt, écraser les bananes à la fourchette afin de les réduire en purée. Mieux, on peut aussi obtenir un résultat parfait en les passant au mixer.

Mixer les bananes

Pour la décoration du cake, on peut conserver quatre rondelles de banane. Lorsque la purée de banane est onctueuse, la verser dans un grand bol a pâtisserie et ajouter le sucre et les œufs et mélanger le tout.

Ensuite, tamiser la farine sur le mélange et ajouter la poudre d’amande, le cacao et la levure chimique avant de mélanger une nouvelle fois. Enfin, incorporer les pépites de chocolat.

Verser la préparation dans le moule à cake préalablement chemisé et décorer  avec les rondelles de banane mises de côté au début.

Décorer avec les rondelles de bananes

Mettre au four pendant 45 minutes. Pour vérifier la cuisson, planter une brochette en bois au fond du gâteau à trois endroits différents. Si la brochette en ressort quasiment sèche, c’est que le banana bread et cuit. Sinon, ajuster la cuisson.

Jonathan Frank a déniché cette recette sur le site les petits plaisirs de Doro.

Pin It on Pinterest

Share This