Lorsque l’hiver s’est installé et que les températures flirtent avec zéro, rien ne vaut une bonne soupe pour se réchauffer. La recette du velouté de poireaux facile à préparer est une excellente solution pour affronter la rudesse de l’hiver.

Les ingrédients.

  • 3 poireaux
  • 4 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • Quelques branches de persil
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Velouté de poireaux facile à préparer.

Pour le coup, la préparation du velouté de poireau facile porte bien son nom. A commencer par la préparation des ingrédients et des ustensiles.

Pour démarrer la recette, on s’occupe des poireaux en éliminant les radicelles et en ne conservant que les blancs et 2 ou 3 centimètres de vert. Couper ce qu’il reste en tronçons de 1 centimètre et les mettre dans un égouttoir. Cela va permettre de bien les nettoyer sous le robinet de l’évier.

Lorsqu’ils sont propre, verser un filet d’huile d’olive dans le faitout et ajouter les tronçons de poireaux pour les faire fondre à couvert et feu moyen pendant une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les nettoyer et les couper en quatre. Puis, c’est au tour de l’oignon qu’on épluche et qu’on émince.

Quand les poireaux sont cuits, ajouter l’oignon émincé et laisser cuire encore 2 ou 3 minutes en remuant. Ensuite, ajouter les pommes de terre coupées, émietter les cubes de bouillon de volaille pour en saupoudrer le tout. Enfin, ciseler quelques branches de persil pour les ajouter à la préparation. Saler, poivrer et couvrir d’eau (environ 1 litre). Laisser cuire entre 15 et 20 minutes (tester les pommes de terre avec un couteau pointu).

Pour terminer, mixer la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant. Afin de rendre le velouté encore plus onctueux, passer la soupe dans une passoire à grille fine. Pour encore plus de gourmandise, ajouter une cuillère de crème fraîche.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This