Sur le principe de la frangipane, on peut réaliser une délicieuse tarte noix de coco ananas. Pour cela, il suffit de remplacer la poudre d’amande par de la noix de coco râpé. Avec de l’ananas, c’est le mariage parfait ! Pour ne rien gâcher, cette recette est très facile et rapide à réaliser.
Les ingrédients pour 6 à 8 personnes.
- 1 rouleau de pâte sablée
- 3 œufs entiers
- 20 centilitres de crème liquide entière
- 120 grammes de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 grammes de noix de coco râpée
La recette de la tarte noix de coco ananas.
Pour commencer, préparer et peser tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la tarte noix de coco ananas. A la place de crème liquide, on peut remplacer par de la crème fluide.
Lorsque tout est prêt, préchauffer le four à 180°C et égoutter les morceaux d’ananas. Afin qu’ils perdent un maximum de jus, on les laisse dans l’égouttoir jusqu’à ce qu’on les utilise. Puis, beurrer et fariner un moule à tarte de 24 centimètres de diamètre. Ensuite, déposer la pâte et foncer le moule. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie égaliser les bords et piquer le fond avec une fourchette. Pendant la préparation de l’appareil, garder la pâte au réfrigérateur.
Maintenant que la pâte attend sagement au frais, verser le sucre et le sucre vanillé dans un saladier et casser les œufs. A l’aide d’un fouet, blanchir le mélange. Lorsque le sucre a fondu, incorporer la crème liquide, puis la noix de coco râpée et mélanger quelques instants. Enfin, ajouter les morceaux d’ananas au mélange.
Pour terminer, sortir le moule du réfrigérateur et verser l’appareil noix de coco ananas. Afin de ne pas en perdre une goutte, on peut s’aider d’une spatule en silicone et on met au four pendant 35 minutes.