Cette recette de cheesecake aux petits suisses et tellement facile à préparer qu’il serait dommage de ne pas l’essayer. En effet, il suffit de 5 ingrédients pour se régaler.
Les ingrédients pour 6 à 8 personnes.
- 200 grammes de sablés des Flandres
- 70 grammes de beurre
- 12 petits suisses
- 4 œufs
- 100 grammes de sucre
La recette du cheesecake aux petits suisses.
Cette recette a beau être facile à préparer, on ne perd pas les bonnes habitudes et on prépare tous les ingrédients nécessaires pour la réalisation du cheesecake aux petits suisses.
Lorsque tout est prêt, réduire les sablés en miettes plus ou moins fines. Pour réaliser cette étape, on peut utiliser un robot. Plus simplement, on peut placer les biscuits dans un sac congélation et les écraser avec un rouleau à pâtisserie.
Une fois les sablés en miettes, faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Quand le beurre est fondu, mettre les miettes dans un saladier. Puis, verser le beurre dessus et mélanger avec une cuillère en bois. Ces biscuits, nous les avions aussi utilisés pour la préparation de notre banoffee pie.
Quand le mélange est homogène, chemiser un moule de 20 centimètres avec un peu de beurre et du papier cuisson. Pour un démoulage plus facile, on peut utiliser un moule à charnière, voire un cercle à entremet. Lorsque le moule est chemisé, couvrir le fond avec le mélange sablés et beurre, bien répartir et tasser avec le fond d’un verre. Pendant la préparation de l’appareil à cheesecake, placer le moule au réfrigérateur.
Avant de commencer l’appareil, préchauffer le four à 180°C. Puis, mettre les petits suisses dans un saladier, ajouter le sucre et mélanger à l’aide d’une spatule. Pour terminer, incorporer les œufs un par un, sortir le moule du réfrigérateur et verser la préparation de petits suisses sur les biscuits.
Une fois dans le four, laisser cuire 50 minutes. Afin qu’il ne colore pas trop, placer une feuille de papier aluminium au-dessus du moule. A la sortie du four, le cheesecake aux petits suisses « bloblotera » encore et c’est normal. Il suffit de le laisser refroidir à température ambiante, puis de le mettre au réfrigérateur.
Pour la dégustation, un petit coulis de framboise sera un allié idéal.