Le couronnement de Charles III s’est déroulé le 6 mai 2023. Pour l’occasion et pour unir la nation tout entière autour d’un même repas, le Big Lunch, au lendemain de l’évênement, les sujets du royaume ont été invités à préparer la quiche du couronnement de Charles III dont voici la recette officielle.
Les ingrédients pour la recette de la quiche du couronnement.
Pour la pâte.
- 125 grammes de farine
- 1 pincée de sel
- 25 grammes de beurre
- 25 grammes de saindoux
- 2 cuillères à soupe de lait
Pour l’appareil à quiche.
- 125 millilitres de lait
- 175 millilitres de crème fraiche
- 2 œufs moyens
- 1 cuillère à soupe d’estragon haché
- Sel et poivre du moulin
- 100 grammes de cheddar râpé
- 180 grammes d’épinard
- 60 grammes de fèves
La recette de la quiche du couronnement de Charles III
Avant de commencer, préparer et peser tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la quiche du couronnement de Charles III.
Lorsque tout est prêt, cuire les fèves en respectant les indications du fabricant s’il s’agit de fèves en conserve ou surgeler. Pour des fèves fraiches, les plonger dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Puis, ébouillanter les épinards et les essorer.
Préparation de la pâte
Une fois les légumes cuits, on s’attaque à la pâte. Dans un saladier, tamiser la farine et ajouter le beurre et le saindoux en cubes et mélanger avec le bout des doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à du sable. Puis, ajouter le lait petit à petit, mélanger pour obtenir une pâte, former une boule et filmer pour laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 à 45 minutes.
Après le temps de repos, fariner le plan de travail propre et abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir un disque d’environ 25 centimètres de diamètre et 5 millimètres d’épaisseur. Ensuite, foncer un moule de 20 centimètres avec la pâte en prenant soin de ne pas la déchirer. Puis, laisser reposer de nouveau 30 minutes au frais.
Peu avant la fin du second temps de repos, préchauffer le four à 190°C. Puis, sortir le moule du réfrigérateur et déposer un disque de papier cuisson sur le fond avant de remplir le moule de haricots blancs et de mettre au four pour 15 minutes.
Préparation de l’appareil à quiche.
Une fois la cuisson à blanc terminée, retirer le moule du four et enlever les haricots et le papier cuisson. Avant de passer à la garniture, égaliser les bords de la tarte à l’aide d’un couteau et baisser le four à 160°C.
Pour préparer l’appareil à quiche, verser le lait dans un saladier et ajouter la crème, les œufs, l’estragon haché, du sel, du poivre et bien mélanger. Puis, répartir la moitié du cheddar râpé sur le fond de tarte, les épinards grossièrement hachés, ainsi que les fèves. Ensuite, verser l’appareil à quiche et couvrir avec le reste de cheddar. Pour terminer, mettre au four pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la quiche soit légèrement dorée.
Pour conclure, seuls ceux qui l’ont goutée, peuvent parler de la cuisine anglaise 😉