Cette tarte aux oignons nouveaux est un régal. On peut la dévorer juste accompagnée d’une salade verte, en entrée ou juste pour un petit encas.

Les ingrédients pour 6 personnes.

  • 1 pâte brisée
  • 1 botte d’oignons nouveaux
  • Quelques cébettes
  • 60 grammes de beurre
  • 125 grammes d’allumettes de bacon fumées
  • 375 millilitres de crème fraîche épaisse
  • 3 œufs
  • Sel et poivre du moulin

La recette de la tarte aux oignons nouveaux

Pour commencer, préparer et peser tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la tarte aux oignons nouveaux. Pour le coup, nous avons utilisé une pâte brisée achetée en grande surface. Toutefois, on peut aussi la réaliser soi-même, comme nous l’avions fait pour la véritable flamiche picarde de chez Michou.

Les ingrédients de la tarte aux oignons nouveaux

Lorsque tout est prêt, préchauffer le four à 180°C, rincer les oignons nouveaux et les cébettes et les émincer en ne conservant que les la partie tendre des feuilles vertes. Puis, chemiser un moule à tarte de 25 centimètres avec une noix de beurre et une cuillère à soupe de farine. Une fois chemisé, étaler la pâte dans le moule et piquer avec une fourchette avant de la réserver au frais.

Étaler la pâte

Ensuite, faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir les oignons à feu moyen et sans les colorer avant d’ajouter les parties vertes. Avant de retirer du feu, saler et poivrer.

Ajouter les parties vertes

Pendant que le contenu de la poêle tiédit, battre les œufs dans un grand bol et y incorporer la crème fraiche avec du sel et du poivre.

Il ne reste qu’à préparer la tarte. D’abord, sortir la pâte du réfrigérateur et répartir les oignons, les allumettes de bacon et verser le mélange de crème fraiche et d’œufs. Pour terminer, mettre au four pendant 45 minutes. Lorsque la tarte est bien dorée, il ne reste plus qu’à la sortir du four. Avant de démouler, attendre quelques minutes et servir en accompagnant la tarte d’une simple salade verte.

Verser le mélange

Pour réaliser cette tarte aux oignons, nous avons adapté la recette proposée par Je cuisine donc je suis.

Pin It on Pinterest

Share This