On a beau ne pas avoir le temps, on peut quand même se régaler. Les pâtes aux champignons et au Boursin, c’est la promesse de réussir un plat facile et savoureux en un temps record. En utlisant des pâtes fraiches, on gagne encore plus de temps.

Les ingrédients pour 4 personnes.

  • 1,5 cuillère d’huile d’olive
  • 4 grands champignons
  • 250 grammes de pappardelle
  • Vin blanc sec
  • 150 grammes de fromage ail et fines herbes
  • Persil plat
  • 4 cuillères à soupe de parmesan râpé

La recette des pâtes aux champignons et au Boursin.

Bien que peu d’ingrédients soient nécessaires pour la réaliser de cette délicieuse recette de pâtes aux champignons et au Boursin, préparer et peser tout avant de démarrer. A défaut de Boursin, n’importe quel fromage frais à l’ail et aux fines herbes fera l’affaire. De même, les pappardelle pourront sans problème être remplacées par des tagliatelle fraiches.

Les ingrédients des pâtes aux champignon et Boursin

Lorsque tout est prêt, faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à revêtement antiadhésif. Pendant ce temps, laver et émincer les champignons. Une fois l’huile chaude, ajouter les champignons dans la poêle et les saisir pendant 4 à 5 minutes en remuant.

Émincer les champignons

Dans le même temps, faire chauffer une casserole d’eau salée. Lorsque l’eau frémit, plonger les pâtes fraîches et cuire al dente en respectant les consignes du fabricant. Une fois cuites, égoutter les pâtes en réservant environ 20 centilitres d’eau de cuisson.

Enfin, verser le vin dans les champignons, et incorporer le fromage à l’ail et aux fines herbes. Puis, verser une louche ou deux d’eau de cuisson des pâtes pour délayer la sauce crémeuse avant d’ajouter les pâtes et mélanger. Pour le servir, ajouter du persil et du fromage râpé.

Incorporer le fromage

Cette recette a été publiée sur le site britannique Delicious Magazine.

Il y a bien d’autres recettes de pâtes sur Jonathan Frank. Cliquer ici pour les découvrir.

Pin It on Pinterest

Share This