Après un excellent buffet campagnard, il reste peut-être de la charcuterie, car cousin Jojo a de nouveau vu trop grand. Qu’à cela ne tienne ! C’est l’occasion de préparer une poêlée campagnarde maison.

Les ingrédients pour 4 personnes.

  • 600 grammes de pomme de terre
  • 300 grammes de haricots verts
  • 200 grammes de lard
  • 150 grammes de saucisson à l’ail
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • 1 noix de beurre
  • Sel et poivre du moulin

Recette de la poêlée campagnarde maison.

Avant tout, préparer et peser tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la poêlée campagnarde maison.

Les ingrédients de la poêlée campagnarde maison

Une fois que tout est prêt, éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Puis, dans une passoire, les rincer sous le robinet d’eau froide et les sécher à l’aide d’un torchon ou de papier absorbant. Ensuite, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Lorsque l’huile est chaude, ajouter les cubes de pommes de terre et laisser cuire à feu moyen/doux en remuant régulièrement, afin qu’ils n’attachent pas. Une fois moelleux, ils seront cuits.

Les cubes de pommes de terre

Pendant ce temps, éplucher et émincer l’oignon, éplucher les gousses d’ail et retirer le germe après les avoir coupées en deux, ôter la couenne du lard et le couper en dès. Enfin, enlever la peau du saucisson et le couper en petits morceaux.

Couper le lard en dés

Dans une poêle antiadhésive sans matière grasse, colorer les morceaux de saucisson et réserver. Puis, c’est au tour des lardons. Une fois colorés, réserver également. En utilisant le gras de lard, faire revenir les oignons. Quand ils sont dorés, ajouter les haricots verts, les gousses d’ail écrasées avec une noix de beurre et laisser cuire pendant 5 minutes.

Pour terminer, ajouter les lardons, les morceaux de saucisson, les pommes de terre, remuer, couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux.

A défaut de saucisson à l’ail, on peut aussi utiliser de la saucisse fumée ou des knacki.

Le gâchis, chez Jonathan Frank, on n’aime pas ça. D’ailleurs, nous avons testé d’autres recettes anti-gaspi comme le risotto au poulet est au champignons ou les tagliatelles au poulet citron et à l’estragon.

Pin It on Pinterest

Share This