Comment se régaler à coup sur en faisant peu d’efforts et avec peu d’ingrédients ? C’est simple ! Il suffit de préparer des  fusili aux tomates rôties et fromage ail et fines herbes.

Les ingrédients pour 4 personnes.

  • 250 grammes de fusili
  • Fromage ails et fines herbes (125/150 grammes)
  • 250 grammes de tomates cerises
  • 1 généreux filet d’huile d’olive
  • 150 grammes de dés de poulet
  • Sel et poivre du moulin

La recette des fusili aux tomates rôties et fromage ail et fines herbes.

Pour commencer, préparer et peser les ingrédients nécessaires à la préparation de la recette et préchauffer le four à 200°C.

Les ingrédients des fusili aux tomates rôties

Lorsque tout est prêt, démouler le fromage ail et fines herbes au centre d’un plat à gratin. Puis, laver et effeuiller les tomates cerises avant de les disposer autour du fromage. Ensuite, verser un filet d’huile d’olive sur les tomates et le fromage, saler, poivre et mettre au four.

Verser un filet d'huile d'olive

Pendant que les tomates cuisent, faire chauffer une casserole d’eau salée. Quand l’eau arrive à ébullition, plonger les pâtes et laisser cuire en respectant les indications figurant sur le paquet. Lorsqu’elles sont al dente, égoutter les pâtes.

Plonger les pâtes

Une fois que le fromage et  les tomates commencent à colorer et ramollir (après environ 30 minutes), sortir du four et mélanger avec une fourchette. Enfin, ajouter les pâtes égouttées et les dés de poulet. S’il reste du  poulet rôti de la veille, c’est encore mieux.

Le fromage et les tomates commencent à colorer et ramollir

Avant de servir et de se régaler, remettre 5 minutes au four, pas plus !

Les tomates cerises et le fromage ail et fines herbes se marient très bien. Pour réaliser cette recette, on peut utiliser du Boursin, du Rondelé ou tout autre fromage de marque distributeur.

Pour se régaler encore plus, Jonathan Frank a testé d’autres recettes de pâtes toutes aussi savoureuses les unes que les autres.

Pin It on Pinterest

Share This