Les conchiglioni sont des pâtes en forme de gros coquillages. Elles permettent de faire des gratins de pâtes farcis. La recette des conchiglioni farcis au thon et fromage frais est proposée par le site Femme Actuelle. En plus d’être délicieuse, il s’agit d’une recette très simple et rapide à cuisiner.

Les ingrédients pour 4 personnes.

  • 100 grammes de fromage frais
  • 500 grammes de conchiglioni
  • 400 grammes de thon au naturel
  • 3 échalotes
  • 1 bouquet de thym frais
  • 30 centilitres de coulis de tomate
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin

La recette des conchiglioni farcis au thon et fromage frais.

Pour commencer, préparer et peser les ingrédients nécessaires à la recette des conchiglioni farcis au thon et fromage frais.

Les ingrédients des conchiglioni farcis au thon et fromage frais

Lorsque tout est prêt, porter une casserole d’eau salée à ébullition et y plonger les conchiglioni pendant 2 minutes et préchauffer le four à 200°C. Puis, rafraichir les pâtes sous un filet d’eau froide et laisser égoutter.

Pendant que les pâtes cuisent

Pendant ce temps, éplucher et ciseler les échalotes. Ensuite, faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole et y faire fondre les échalotes pendant 3 minutes à feu doux avant d’ajouter la moitié du coulis de tomate, le thym effeuillé, le fromage et le thon émiettés. Enfin, mélanger à l’aide d’une cuillère en bois et laisser mijoter 5 minutes à feu doux. A défaut de thym frais, on peut utiliser du thym déshydraté.

Enfin mélanger

Quand la farce est prête, garnir délicatement les conchiglionis à l’aide d’une cuillère à soupe. Pour terminer, verser le reste du coulis de tomate dans un plat à gratin, déposer les pâtes dessus et mettre au four pendant 20 minutes. Pour la présentation, on peut aussi émietter un peu de fromage frais au dessus.

Garnir les conchiglioni

Il y a quelque temps, nous avons déjà testé une autre recette de conchiglioni farcis : le gratin de conchiglioni au crabe et petits pois.

Pin It on Pinterest

Share This