Pour réaliser ce ragout d’agneau de Jamie Oliver, il ne faut que 5 ingrédients. Et pour cause, la recette est extraite du livre de cuisine « 5 Ingredients Quick & Easy Food » du chef anglais. Sur Paris Première, en replay, on la retrouve dans l’épisode 26.

Les ingrédients pour 6 personnes.

  • 800 grammes d’épaule d’agneau désossée
  • 1 branche de romarin
  • 150 grammes d’olives
  • 150 grammes d’oignons grelot au vinaigre
  • 2 boites de tomates cerises pelées

Pour l’assaisonnement du sel, du poivre du moulin et de l’huile d’olive.

La recette du ragout d’agneau de Jamie Oliver

Pour commencer, préparer tous les ingrédients nécessaires à la recette. Pour les olives, nous avons choisi des olives Kalamata (noires) et des Nocellara (vertes) avec noyaux. A défaut, on peut remplacer les olives noires par des olives de Nyons et des olives vertes classiques.

Les ingrédients du ragout d'agneau de Jamie Oliver

Lorsque tout est prêt, préchauffer le four à 170°C et couper la viande en cubes de 3 centimètre. Puis, écraser les olives et ôter le noyau. Enfin, effeuiller le romarin et égoutter les oignons pickles.

Après ces petits préparatifs, faire chauffer une cuillère d’huile d’olive dans une cocotte allant au four et y saisir les feuilles de romarain. Lorsqu’elles sont croustillantes, les réserver dans une coupelle.

Saisir les feuilles de romarin

Ensuite, saisir la viande d’agneau pour lui donner une jolie couleur. Enfin, saler, poivrer et ajouter les oignons pickles, les olives et les tomates cerises en prenant soin de les écraser avec une fourchette. Pour terminer, il ne reste plus qu’à ajouter l’équivalent de 2 boites de conserve d’eau avant de couvrir et de mettre au four pendant 2 heures.

Ajouter les oignons pickles

Pendant la cuisson, les arômes vont commencer à se développer et à vous mettre l’eau à la bouche.

En fin de cuisson, rectifier l’assaisonnement si nécessaire et parsemer les feuilles de romarin croustillantes avant de servir.

Pour se régaler, Jonathan Frank a déjà  testé d’autres recettes de Jamie Oliver et nous les avons approuvées 😉

Pin It on Pinterest

Share This