Des idées pour l’apéro, il y en a des tas, mais on en manque toujours. Alors, en voilà une, de délicieux feuilletés apéritif, tirée de Apéros wahou pour les nullissimes.

Les ingrédients.

Pour 12 pièces :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 100 grammes de saumons fumé
  • 150 grammes de fromage frais ail et fines herbes
  • 1 poireau
  • 1 œuf
  • graines de sésame (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

Feuilletés apéritifs poireaux et saumon fumé.

Pour démarrer les feuilletés apéritif, préparer les ingrédients nécessaires à leur réalisation et préchauffer le four à 180°C.

Les ingrédients feuilletés apéritif

Lorsque tout est prêt, recouvrir une plaque de pâtisserie avec du papier cuisson légèrement humide. Puis, dérouler la pâte feuilleté et découper des carrés de 8 centimètres de côté.

Couper la pâte feuilletée en carrés

S’agissant d’une pâte ronde, on peut obtenir environ 10 carrés. Avec les chutes, former une boule et étaler avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir deux carrés de plus. Déposer les carrés de pâte feuilleté sur la plaque de pâtisserie. Tailler le saumon en petits morceaux.

Ensuite, éplucher et émincer le poireaux et les rincer sous un filet d’eau.

Émincer finement le poireau

Dans une poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’eau et y faire revenir les poireaux à feu moyen en remuant régulièrement. Incorporer le fromage frais et laisser tiédir.

Le montage des feuilletés apéritif.

Montage des feuilletés apéritif

Enfin, pour le montage répartir la fondue de poireaux sur chacun des carrés, ainsi que le saumon. Pour terminer, rabattre les angles opposés vers le milieu et appuyer pour les souder. A l’aide d’un pinceau, badigeonner avec l’œuf battu et mettre au four pendant 15 minutes jusqu’à ce que les feuilletés apéritif soient joliment dorés. Avant de mettre au four, on peut aussi saupoudrer les feuilletés de quelques graines de sésame doré.

Les feuilletés apéritif poireaux et saumon fumés se dégustent chauds ou froids. Dans les deux cas, c’est un régal !

Mini pizza courgette, chèvre et olive.

Pizza courgette chèvre olive

Les mini pizzas courgette, chèvre et chorizo sont une savoureuse idée de canapé pour l’apéritif. De plus, c’est très facile à faire.

Les ingrédients.

Pour 12 pièces :

  • 1/2 courgette
  • 1 bûche de chèvre
  • 1 petit pot de sauce tomate
  • 6 olives noires

 

Mini pizza courgette, chèvre et olives.

Pour démarrer les mini pizzas, préparer les ingrédients nécessaires à leur réalisation et préchauffer le four à 180°C.

Une fois que tout est prêt, recouvrir une plaque de pâtisserie avec du papier cuisson légèrement humide. Puis, laver la courgette, l’essuyer avec du papier absorbant et en couper la moitié en rondelles d’environ 5 millimètres d’épaisseur. Ensuite, étaler une cuillère à café de sauce tomate sur chacune des rondelles.

Couper la bûche de chèvre en rondelles de 5 millimètres également et déposer les rondelles de chèvre sur les rondelles de courgette.

Enfin, décorer chaque mini pizza avec une demi olive noire et mettre au four pendant environ 10 minutes. Le fromage doit être fondant.

Pin It on Pinterest

Share This