Plopsaland La Panne, premier parc de Belgique.
Depuis son rachat en 1999 par le groupe Studio 100, Plopsaland La Panne n’a pas ménagé ses efforts pour devenir le premier parc d’attraction de Belgique. Après les abeilles de Meli Park, bienvenue aux lutins de la série Plop, produite par le groupe. Dès lors, Plopsaland La Panne n’a eu de cesse d’innover. C’est grâce à des acquisitions majeures que le parc a renforcé sa position de leader. D’abord, « Anubis the ride » en 2009, puis « Heidi the ride » en 2017 sont aujourd’hui des atouts incontestables.
Un parc qui innove régulièrement.
Lorsqu’on arrive à Plopsaland La Panne, l’entrée monumentale en jette vraiment ! A l’intérieur du parc, la musique nous plonge dans l’ambiance. Puis, au fur et à mesure qu’on avance, on va de découvertes en découvertes. A commencer par « Mayaland », basé sur le personnage de Maya l’abeille, inauguré en 2011 et destiné au jeune public.
Deux ans plus tard, Plopsaland récidive avec la création de « Wickieland » et son héros Vic le viking. En prime, des sensations sur «La grande vague !
Plopsaland La Panne joue dans la cour des grands.
Pour son dixième anniversaire, c’est avec «Anubis the ride » que le parc marque un grand coup. Il s’agit de montagnes russes lancées avec looping et vrilles au menu. Encore deux ans plus tard, grâce à « Heidi the ride » en 2017, le parc peut rivaliser avec ses concurrent. Pour «Anubis the ride », des montagnes russes lancées, loopings et vrilles sont au menu.
Sur « Heidi the ride », on goûte aux sensations des montagnes russes en bois. Le moins que l’on puisse, c’est que ça décoiffe. La construction de « Heidi the ride », s’est accompagné de l’arrivée d’un charmant petit village de chalets suisses.
Des grands classiques pour bien s’amuser.
Toute la journée, les attractions familiales s’enchaînent. Le « Dragon », même les classiques « Troncs d’arbres » ont à Plopsaland un goût d’aventure un peu meilleur qu’ailleurs (deux montées au lieu d’une, donc deux descentes dont une en deux temps).
D’autres attractions sont tout aussi trépidantes. Le « Bateau Pirate », le rafraîchissant « Super Splash », le « Rollerskater », le « Rox Flyer » (des chaises volantes à 68 mètres de haut). L’attente est parfois très longue au « Super Splash ». Donc, il est préférable de faire cette attraction dès l’ouverture.
Pour la saison estivale, Plopsaland La Panne fait nocturne les samedis. Lors des nocturnes, un joli feu d’artifice est tiré. Rendez-vous sur la place du village.
Comme son nom l’indique, le parc d’attraction se trouve à La Panne (De Panne), à 65 kilomètres de Calais, 23 kilomètres de Dunkerque, 80 kilomètres de Lille.