Juste un peu plus de 6000 habitants et pourtant, le marché de Noël de Loon-Plage vaut vraiment le coup de s’y arrêter. Avec une petite trentaine de chalets, on y trouve de tout pour décorer la maison ou pour se régaler le soir du réveillon de Noël.

Situé sur la place de l’église, il a en général lieu lors du second week-end de décembre. Inauguré le vendredi soir, il dure trois jours.

Le meilleur moment pour visiter le marché de Noël de Loon-Plage.

S’il fallait faire un choix, c’est surtout le samedi en fin d’après-midi qu’il faut le visiter. D’abord, il y a le Père Noël qui descend le clocher de l’église. Puis, son arrivée est suivie d’un joli feu d’artifice. Dans tous les cas, privilégier une visite nocturne, afin de profiter de toutes les illuminations.

Le marché de Noël de Loon Plage, c’est également la sculpture sur glace, une chasse au trésor, des jeux et des animations musicales tout au long du week-end. Pour toutes ces raisons, nous faisons de ce rendez-vous, un de nos marchés de Noël préférés dans les Hauts de France.

La ville de Loon-Plage édite une brochure qui reprend la liste des exposants, ainsi que le programme complet pour les trois jours de festivités.

Comment venir à Loon-Plage.

Loon-Plage est accessible par l’autoroute A16, sortie 53. Via l’A25, elle se situe à 1 heure de Lille. Via l’A16, il suffit de 30 minutes pour la rejoindre depuis Calais et 50 minutes depuis Boulogne-sur-Mer. Loon-Plage fait partie de la communauté urbaine de Dunkerque. Après une visite de la place Jean Bart et de son marché de Noël, c’est une bonne occasion de profiter du réseau DkBus, un réseau de bus 100% gratuit (ligne 25).

C’est aussi un passage pour l’Angleterre. En effet, une compagnie de ferry propose des départs environ toutes les deux heures pour rejoindre Douvres (jusque 12 départs par jour).

Marché de Noël de Loon-Plage

Pin It on Pinterest

Share This