Les rochers coco font partie de ces petites douceurs tellement faciles à préparer. Du coup, on aurait bien tort de s’en priver.

Les ingrédients.

  • 4 blancs d’œuf
  • 200 grammes de sucres
  • 200 grammes de noix de coco râpé
  • 30 grammes de farine

Recette des rochers coco.

Après avoir préparé et pesé tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des rochers coco, on, peut commencer à pâtisser.

Les ingrédients des rochers coco

Préparation de la meringue française.

La base du rocher coco est une meringue française. Quel que soit le type de meringue, française, Italienne ou suisse, il faut en sucre deux fois la quantité de blanc d’œuf (exemple : 100 grammes de blanc et 200 grammes de sucre). Pour la préparer, utiliser un batteur à main, un robot munie d’un fouet ou encore le Magimix®.

Dans un premier temps, monter les blancs en neige. Pour ne rien gâcher, on utilisera les jaunes dans une autre recette. Par exemple, les hélenettes aux amandes qui ne demandent que des jaunes. Lorsqu’ils sont fermes, ajouter le sucre et continuer à battre une petite minute.

Préparation de la meringue française

Réalisation des rochers coco.

Lorsque la meringue est prête, préchauffer le four à 180°C et ajouter la noix de coco râpé, puis la farine en utilisation une spatule. Quand le mélange est homogène, préparer les rochers. Soit on utilise une poche à douille avec un embout canelé large, ou on réalise de petites boules dans le creux de la main et on pince le sommet avec les doigts. Dans les deux cas, on dépose la préparation sur une plaque couverte de papier cuisson ou un tapis en silicone. Mettre au four pendant 15 minutes.

Préparer les rochers

Lorsque les rochers sont légèrement dorés, retirer du four et les poser sur une grilles, afin qu’ils refroidissent. En fonction de la quantité de préparation et de la taille de la plaque de cuisson, il sera probablement nécessaire de procéder en plusieurs fournées.

Il ne reste plus qu’à déguster. Pour cela, toutes les occasions sont bonnes. Au petit déjeuner, au goûter ou simplement pour accompagner le thé ou le café, on va se régaler.

Pin It on Pinterest

Share This