Après avoir goûté la concord grape pie, Jonathan Frank s’est essayé à une autre spécialité américaine. Le peach cobbler est une recette traditionnelle du sud des Etats-Unis. Préparé avec des pêches fraîches ou des pêches en boîte, ce dessert peut être dégusté tout au long de l’année.

Les ingrédients pour 10 personnes.

  • 120 grammes de beurre doux
  • 200 grammes de farine
  • 2 X 120 grammes de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 25 centilitres de lait
  • 6 pêches
  • 1 citron
  • Cannelle (optionnel)

Recette du peach cobbler.

Avant de démarrer, préparer et doser les ingrédients nécessaires à la réalisation du peach cobbler. Puis, préchauffer le four à 190°C.

Les ingrédients du peach cobbler

Pendant que le four monte en température, déposer le beurre dans un plat à gratin de 33 centimètres sur 23 et enfourner pour le faire fondre.

Puis, laver les pêches et les couper en huitièmes.

Couper les pêches en huitièmes

Afin de ne rien perdre du citron, récupérer les zestes avant de le presser et de passer le jus au tamis pour ne conserver que le liquide.

Dans un cul de poule, mélanger au fouet la farine, la moitié du sucre, la levure chimique et le zeste de citron.

Ajouter le zeste de citron

Ensuite, ajouter le lait petit à petit pour éviter les grumeaux. Lorsque la pâte est homogène, verser sur le beurre fondu sans mélanger.

Enfin, mettre les pêches en morceaux, le sucre et le jus de citron dans une grande casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer pendant environ 5 minutes. Cela va permettre aux fruits de rendre du jus.

Porter à ébullition

Lorsque le sirop s’est épaissi, retirer du feu et déposer les pèches sur la pâte à l’aide d’un écumoire avant de verser le sirop. Une fois encore, ne pas mélanger.

Verser le sirop

Mettre au four pendant 45 minutes. Quand le cobbler est bien doré, le retirer du four.

Pour le déguster, on peut soit le servir immédiatement ou le laisser refroidir. Dans tous les cas, une boule de glace à la vanille sera le compagnon idéal.

Le peach cobbler doit être bien doré

Cette recette est adaptée de Southern Living, un site américain en anglais, qui propose d’autres recettes du sud des Etats Unis.

 

Pin It on Pinterest

Share This