Une soupe aux poivrons, l’idée peut surprendre. C’est vrai, le velouté de poirons et Boursin en surprendra plus d’un. C’est une soupe à déguster cet automne.

Les ingrédients pour 4 personnes.

  • 3 poivrons rouges
  • 3 pommes de terres moyennes
  • 2 oignons
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olives
  • 1 cuillère à soupe rase de paprika doux
  • 2 cubes de bouillons de volaille
  • 150 grammes de fromage à l’ail et aux fines herbes (Boursin)
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • Sel et poivre

Soupe aux poivrons et  Boursin.

Avant toute chose, faisons un petit point sur le choix des poivrons. Afin que la soupe aux poivrons et Boursin soit plus savoureuse, il est préférable de choisir des poivrons rouges. En effet, il sont plus doux que les autres. Quant à lui, le poivron vert, en début de maturation, est plus amer. Enfin, le jaune se situe entre le vert et le rouge.

Cette petite précision étant faite, commençons par préparer les ingrédients et les ustensiles nécessaires à la réalisation de la recette.

Pour démarrer, éplucher et émincer les oignons. Puis, laver et couper les poivrons en petits morceaux. Il est important de se débarrasser des pépins et de correctement couper les parties blanches. Pour terminer les préparatifs, éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en cube. Tant qu’on ne les utilise pas, on les conserve dans l’eau pour qu’elles ne se colorent pas.

Dans un faitout, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon. Lorsque les oignons sont à peine colorés, ajouter les poivrons et laisser cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes en remuant régulièrement. Pendant que les poivrons cuisent, écraser les cubes de bouillons de volaille dans un petit bol.

Une fois les poivrons cuits, saupoudrer avec une cuillère à soupe de paprika doux et la poudre de bouillon cube, puis remuer. Égoutter, les cubes de pommes de terre et les ajouter dans le faitout. Verser de l’eau (environ 800 ml), saler et poivrer et laisser cuire à couvert pendant 20 minutes.

Après la cuisson.

Une fois les pommes de terre cuites (on les teste avec la pointe d’un couteau), mixer la soupe, puis la filtrer à l’aide d’une passoire, afin d’éliminer tous les petits morceaux. Reverser la soupe dans le faitout et ajouter le Boursin à l’ail et aux fines herbes. Bien sur, il est possible d’utiliser un fromage similaire de marque différente. Avant de servir, mixer de nouveau pour bien incorporer le fromage, puis ajouter quelques feuilles de basilic frais ciselées.

D’autres idées de soupe.

Pin It on Pinterest

Share This