Aujourd’hui, j’ai eu envie de préparer une bonne pâtisserie sans trop de difficulté. Donc, j’ai demandé à mon ami Google de me dénicher une recette sympathique. De fil en aiguille, je suis arrivé sur Il était une fois la pâtisserie et j’ai trouvé cette recette de moelleux au chocolat facile à faire. En plus, c’est délicieux !

Les ingrédients.

Pour réaliser cette recette de moelleux au chocolat facile, il faut :

  • 200 grammes de chocolat noir
  • 200 grammes de beurre demi-sel
  • 225 grammes de sucre en poudre
  • 5 œufs
  • 40 grammes de farine

Recette du moelleux au chocolat facile.

Pour commencer, préparer et peser les ingrédients et préchauffer le four à 190° C.

Maintenant que c’est fait, on peut commencer.

Pour réaliser la première étape, il y a deux solutions. En effet, il faut faire fondre le beurre et le chocolat. Avant cela, couper le beurre en petit morceaux et le chocolats en carrés.

Donc, soit on fait fondre le tout au four à micro-ondes, ou on le fait à l’ancienne, au bain-marie. Pour ceux qui l’ignorent, cette méthode consiste à plonger un récipient contenant des aliments à chauffer dans un récipient plus grand contenant de l’eau chaude (le bain-marie).

Lorsque le beurre et le chocolat sont fondus, mélanger et incorporer le sucre en poudre. Puis, ajouter les œufs un à un.

Enfin, tamiser la farine sur l’appareil et remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Pour terminer, versé dans un moule beurré et fariné et mettre au four pendant 25 minutes.

Rien que pour le fun, j’ai réalisé la recette avec un moule à manqué de 16 centimètres rempli aux trois quarts et utilisé des ramequins individuels pour le reste de la pâte. Toutefois, un moule de 22 centimètres est idéal.

Il y a d’autres recettes de dessert sur Jonathan Frank.

Pin It on Pinterest

Share This