Très souvent, pour l’apéro, c’est cacahuètes et chips et rondelles de chorizo. Alors, toujours à la recherche d’idées nouvelles, nous nous sommes procuré Apéro Waouh pour les nullissimes, juste pour voir. En tournant quelques pages, nous avons trouvé la recette des rillettes de chorizo apéro et c’est plutôt une bonne idée de tartinable.

Les ingrédients.

Pour 4 personnes.

  • 225 grammes de chorizo
  • 50 grammes de fromage frais
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • 20 grammes de pignons de pin
  • 5 feuilles de basilic
  • 50 grammes de crème fraîche épaisse

Recette des rillettes de chorizo apéro.

D’abord, ce n’est pas parce que la recette est facile qu’il ne faut pas être organisé. Donc, on prépare et on pèse les ingrédients.

Une fois que tout est prêt, retirer la peau du chorizo. Puis, le couper en rondelles et réserver. Dans une poêle, faire dorer les pignon de pin sans ajouter de matière grasse.

Les rillettes de chorizo apéro sont bientôt terminées.

A cet instant, la recette est presque terminée. En effet, il ne reste qu’à mixer le chorizo, le fromage frais, la crème fraîche, le concentré de tomate et les pignons de pin.

Pour terminer, ciseler le basilic et l’ajouter à la préparation.

Enfin, il ne reste plus qu’à déguster sur des tranches de pain grillés.

Si vous avez aimé ces rillettes de chorizo, essayez aussi le tartinable de saumon maison.

Canapés de boudin blanc et crumble chorizo-pistaches.

Canapé de boudin blanc crumble chorizo-pistaches

 

 

 

Tant qu’on y est et qu’il reste peut-être un peu de chorizo, Apéro Waouh pour les nullissimes propose également des canapés de boudin blanc au crumble chorizo-pistaches, toujours pour 4 personnes. En plus, avec les pistaches, on reste pile-poil dans lidée 😉

Les ingrédients.

  • 2 boudins blancs
  • 25 grammes de chorizo
  • 10 grammes de pistache

Recette des canapés de boudin blanc et crumble chorizo-pistaches.

Avant de commencer, préchauffer le four à 180° C. Puis, retirer la peau du chorizo et le couper en très petits morceaux. Dans un mixer, hacher grossièrement les pistaches.

Ensuite, couper le boudin blanc en tranches de 1 centimètre d’épaisseur. Sur une plaque de cuisson couverte d’une feuille de papier sulfurisé, disposer les tranches de boudin. Puis, les parsemer de chorizo et mettre au four pendant 5 minutes. Enfin, saupoudrer de pistaches.

 

Pin It on Pinterest

Share This