Le poivron farci est probablement une des recettes les plus simples et plus rapides à réaliser. Du bœuf haché, des oignons un bon assaisonnement suffisent pour se régaler.

Les ingrédients.

Pour 2 personnes.

  • 200 g de viande de bœuf haché
  • 1 gros oignon
  • 2 poivrons
  • 1 gousse d’ail
  • 1 jaune d’œuf
    Sel, poivre et huile d’olive

La recette du poivron farci.

Avant de commencer à cuisiner, préparer et peser tous les ingrédients. Pour la suite, ça sera un gain de temps indiscutable.

Dès que tous les ingrédients sont pesés et à disposition, préparer le mixer et le cul de poule. En effet, c’est à peu près tout ce dont on a besoin pour cuisiner. D’abord, commencer par hacher finement l’oignon et écraser la gousse d’ail. Puis, mettre la viande hachée, l’oignon et la gousse d’ail dans le cul de poule et commencer à mélanger. Ensuite, clarifier l’œuf, c’est à dire séparer le jaune du blanc et ajouter le jaune dans la préparation et terminer avec un filet d’huile d’olive. Enfin, bien mélanger tous les ingrédients, afin que le mélange soit homogène et réserver.

Après, une fois la préparation de la farce terminée, laver les poivrons, ôter les chapeaux et les pépins. Pour terminer, remplir avec la farce à la cuillère ou à l’aide d’une spatule et remettre les chapeaux.

Lorsque tout ça est fait, il ne reste plus qu’à mettre les poivrons dans un plat allant au four et arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfin, cuire au four, thermostat 6 (180°), pendant 35 minutes.

Pour accompagner le poivron farci, de riz est un bon allié.

Si vous êtes à la recherche de recettes de plats familiaux, il y en a d’autres sur Jonathan Frank.

Dans tous les cas, il ne reste plus qu’à se mettre à table et à se régaler. Bon appétit !

Riz au chorizo et poivron.

Riz au chorizo et poivron

 

 

 

En bonus, voici une recette de riz au chorizo et poivrons qui est particulièrement facile à réaliser.

Les ingrédients.

Pour 2 personnes.

  • 125 grammes de riz
  • 1 poivron
  • 1/2 chorizo
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petit oignon
  • Origan, sel, poivre et huile d’olive

La recette du riz au chorizo et poivrons pour accompagner le poivron farci.

On le sait, il faut préparer et peser les ingrédients avant même de commencer à cuisiner.

Donc, une fois que tout est prêt et que les ustensiles sont à portée de main, on y va !

Déjà, la première chose à faire, c’est faire bouillir de l’eau salée pour cuire le riz. Dès que l’eau est en ébullition, on ajoute le riz et on le fait cuire environ 20 minutes. Mais, en attendant, on peut préparer le reste.

Pour commencer, laver le poivron. Puis, le découper et enlever les pépins et les parties blanches.Une fois découper en lamelles, faire des petits dès. Ensuite, on épluche et on émince l’oignon. Pour en finir avec les végétaux, on écrase la gousse d’ail. Dans une casserole, faire fondre le poivron, l’oignon et l’ail dans un filet d’huile d’olive. Après 10 minutes, retirer du feu et réserver.

En ce qui concerne le chorizo, il faut l’éplucher et le couper en fines rondelles, Puis, dans une grande poêle anti-adhésive, le faire dorer sans matière grasse jusqu’à ce qu’il devienne croustillant.

Enfin, égoutter le riz et l’ajouter dans la poêle avec le chorizo. Puis, saler, poivrer, saupoudrer d’origan et ajouter la préparation avec le poivron.

Pour conclure, régalez-vous 😉

 

Pin It on Pinterest

Share This