Le château de Leeds, un must à ne surtout pas manquer !

Lorsque le printemps s’est installé, il existe des incontournables dans le Kent. Le château de Leeds, près de Maidstone en est un. Le château de Leeds n’est qu’45 minutes du terminal Car-Ferry de Douvres (en bateau c’est toujours mieux !).  Le terminal Eurotunnel n’est qu’à 30 minutes. C’est  donc une excursion idéale à la journée. Lors d’un séjour à Londres également, puisque le château est à environ une heure de route du centre de la capitale.

Le plus joli château du monde.

Château de Leeds

Sous le soleil, le château de Leeds mérite sans aucun doute son surnom de ‘plus joli château du monde’. La balade commence par le jardin boisé avant d’atteindre le château proprement dit. La battisse est édifiée sur deux îlots. Une partie révèle de superbes pièces anciennes, tandis que les autres montrent le château tel qu’il a été aménagé au 20ème siècle par ses derniers propriétaires privés.

Il faut noter, et c’est tellement rare qu’il faut le souligne, le français est largement pratiqué à l’intérieur du château.Dans chacune des pièces des guides vous accueillent et transmettent leur savoir. Un audioguide est également disponible.

Le grand étang et les jardins floraux.

Château de Leeds

La promenade se poursuit par le grand étang, le musée du collier de chien et les jardins floraux ‘Culperper’. Il ne faut surtout pas oublier l’excellent labyrinthe et sa grotte. En saison, on peut assister à des spectacles de fauconnerie (voir les horaires sur place).
Il faut prévoir un minimum de deux heures trente pour bien profiter des lieux. Il est toutefois possible d’y passer davantage de temps pour lézarder au soleil au bord de l’étang. Pourquoi ne pas déjeuner au Castle View Restaurant ou au Maze Café and Grill ou pique-niquer près du labyrinthe.

Tout les ingrédients sont réunis pour faire de cette balade une journée quatre étoiles !

Leeds Castle