Rogue One : A Star Wars Story

Aventure Fantastique [usr 3,0]

Synopsis :

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Notre avis :

Selon notre principe, rien vu ni lu, c’est avec le plus grand mystère que nous avons vu « Rogue One : A Star Wars Story ». Certes la bande annonce nous situe un peu l’action, mais pour le reste, c’est le flou intégrale. C’est peut-être là que le bas blesse, car une foule de questions surgissent dès l’entame du film. Quand exactement sommes-nous ? D’autant que mis à part quelques personnages revenu de l’au-délà, l’essentiel du casting nous est étranger. Tellement étranger qu’on se met très vite à lui imaginer le plus funeste destin.

Une fois ces questions évacuées de notre esprit, nous plongeons enfin dans le vif du sujet. « Rogue One : A Star Wars Story » est un excellent spin-off dans l’esprit des épisodes IV et à suivre.  Des décors réels, de bons effets spéciaux et des personnages intéressants. A la baguette on ne pouvait imaginer mieux que Michael Giacchino, le compositeur fétiche de J.J. Abrams qui a déjà dépoussièré le thème de Star Trek. Il respecte l’esprit Star Wars impulsé par John Williams.

Nul besoin de connaître l’ensemble de la saga Star Wars pour apprécier « Rogue One : A Star Wars Story », le spin-off se suffit à lui-même. Pas besoin non plus d’être aficionados, mais ce qui est sûr c’est que ceux qui n’aiment pas la saga, n’aimeront pas non plus cette histoire de Star Wars.

Sortie : 14 décembre 2016

Réalisateurs : Gareth Edwards

Scénariste : Chris Weitz, Tony Gilroy, d’après l’oeuvre de George Lucas

Acteurs : Félicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelshon, Mads Mikkelsen, Forest Whitaker, Donnie Yen, Jiang Wen.

Durée : 2h14

Pin It on Pinterest

Share This