Le marché de Noël de Arras, un must des fêtes.

Fé-é-rique. En effet, le marché de Noël de Arras est tout simplement féérique. Dans tout le département du Pas-de-Calais, c’est probablement un des plus beaux marchés de Noël. D’abord, il y a le lieu. Entre la Place des Héros et la Grand Place via la rue de la Taillerie, tout est enchantement. Sur la Place des Héros, l’Hôtel de Ville du 16e siècle, le beffroi et les élégantes façades flamandes volent presque la vedette au sapin de 2021 qui ne fait pas l’unamimité.

Place des héros à Arras

D’une place à l’autre.

Puis, on emprunte la rue de la Taillerie et ses arcades pour accéder à la Grand Place. Si la place est à elle seule un incontournable du chef-lieu du Pas-de-Calais, elle l’est encore plus lorsqu’elle revêt ses habits de fêtes. Tapis rouge ! Entrez et émerveillez-vous. On ne sait où poser le regard. Faut-il commencer en découvrant l’architecture ou faut-il foncer droit devant à la découverte des chalets ? Dans tous les casd, il faut savoir profiter de chaque instant. Il est urgent de prendre son temps.

Un marché de Noël très animé.

La grande roue, la piste de luge,  le carrousel, le manège sapin ou la grande patinoire, il y a de quoi se distraire toute la famille et surtout les enfants. Cette année encore, le nombre d’exposants est impressionnant. En effet, ce sont plus de 130 artisans et commerçants qui vous proposent leurs idées de cadeau de Noël. Spécialités du terroir, savoyardes ou d’Alsace, churros, croustillons, sirop d’érable ou jus de cranberries, le choix est immense. Aucun raté, même l’ambiance musicale y est.

Un marché de Noël très animé

Et quand vient la nuit.

Lorsque les illuminations ajoutent à la magie, c’est évidemment à la tombée de la nuit que la féérie prend toute sa dimension. Par ailleurs, n’hésitez pas à tourner autour de la Grand Place vers la rue Ronville et la rue Gambetta également illuminées. Enfin, cette année, la maison du Père Noël a pris ses quartiers sur la place d’Ipswich, entre les deux places.

Le Marché de Noël de Arras - Grand Place

Afin de préparer votre escapade au marché de Noël de Arras, il existe un livret. De fin novembre à fin décembre. Lorsqu’on visite le marché de Noël le samedi ou le dimanche, il faut savoir être patient. En effet, en raison de la crise sanitaire, le marché ne dispose que d’une seule entrée et une longue file d’attente peut se mettre en place (environ 300 mètres entre l’avenue Paul Michonneau et la Grand Place).

Publié le 20/12/2016 et mis à jour le 05/12/2021.

Arras

Pin It on Pinterest

Share This