[usr 5,0]

Le marché de Noël de Arras, un must des fêtes.

Fé-é-rique. Le marché de Noël de Arras est tout simplement féérique. C’est probablement un des plus beaux marchés de Noël du Pas-de-Calais. Déjà, il y a le lieu. Entre la Place des Héros et la Grand Place via la rue de la Taillerie, tout est enchantement. Sur la Place des Héros, l’Hôtel de Ville du 16e siècle, le beffroi et les élégantes façades flamandes volent presque la vedette à la maison du Père Noël.

Le marché de Noël de Arras - Place des héros

D’une place à l’autre.

On emprunte la rue de la Taillerie et ses arcades pour accéder à la Grand Place. Si la place est à elle seule un incontournable du chef-lieu du Pas-de-Calais, elle l’est encore plus lorsqu’elle revêt ses habits de fêtes. Tapis rouge ! Entrez et émerveillez-vous. On ne sait où poser le regard. Faut-il commencer en découvrant l’architecture ou faut-il foncer droit devant à la découverte des chalets ? Sachez profiter de chaque instant. Il est urgent de prendre son temps.

Un marché de Noël très animé.

La grande roue, la piste de luge,  le carrousel, le manège sapin ou la grande patinoire, il y a de quoi se distraire toute la famille et surtout les enfants. Le nombre d’exposants est impressionnant. Ce sont 130 artisans et commerçants qui vous proposent leurs idées de cadeau de Noël. Spécialités du terroir, de Loraine ou d’Alsace, churros, croustillons, sirop d’érable ou jus de cranberries, le choix est immense. Aucun raté, même l’ambiance musicale y est.

Et quand vient la nuit.

C’est évidemment à la tombée de la nuit que la féérie prend toute sa dimension, lorsque les illuminations ajoutent à la magie. N’hésitez pas à tourner autour de la Grand Place vers la rue Ronville et la rue Gambetta également illuminées.

Il existe un livret pour préparer votre escapade au marché de Noël de Arras. De fin novembre à fin décembre.

Arras

Pin It on Pinterest

Share This