Oppression

Thriller [usr 2,5]

Synopsis :

Depuis le décès de son époux, Mary, pédopsychiatre, vit seule avec son beau-fils dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom, l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et prise de paranoïa, est bien décidée à retrouver le jeune garçon avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Notre avis :

Selon le petit Larousse, l’oppression est un « malaise psychique sourd, un peu angoissant, qui étreint : ressentir un sentiment d’oppression ». Selon Farren Blackburn, réalisateur de « Oppression »… nous nous posons encore la question. Il s’agit tout au plus d’un manque d’inspiration lors du choix du titre français, tellement loin du titre original « Shut in », plus évocateur du syndrome d’enfermement. En guise d’oppression, on frise l’ennui dans la première partie du film. Au mieux, trois jumpscares nous tirent d’une torpeur envahissante. La seconde partie quant à elle… que dire ? Elle n’a en effet rien d’original et ne fait que ressasser des situations vues et revues. Regrettons que le jeune Jacob Tremblay, excellent dans « Room », n’ait pas eu un rôle plus consistant.

Sortie : 30 novembre 2016

Réalisateurs : Farren Blackburn

Scénariste : Christina Hodson

Acteurs : Naomi Watts, Oliver Platt, Charlie Heaton, Jacob Tremblay, David Cubitt, Clémentine Poidatz, Peter Outerbridge, Crystal Balint

Durée : 1h30

Pin It on Pinterest

Share This