Broadwitch Hauntfest

Si vous cherchez un endroit où avoir peur cet Halloween, c’est sans hésiter dans le sud-est de l’Angleterre que vous le trouverez. Spookie Castle est le lieu idéal pour ceux qui adorent l’épouvante. Pendant une quinzaine de jours avant Halloween, Broadditch Farm, dans le Kent, ouvre ses portes aux plus téméraires. Ils qui se retrouvent, pour l’occasion, au cœur de l’angoisse.

Cinq univers pour frissonner et hurler de terreur.

C’est au travers de cinq univers différents que les visiteurs découvrent les lieux. Cinq parcours confinés et peuplés de comédiens qui vont vous faire hurler d’effroi. Zombies, clowns, psychopathes en camisole et autres serial killers y sont réunis. Pour profiter de chacun des cinq thèmes, il vaut mieux ne faut pas être en retard ! L’attente peut être longue. De trente minutes à une heure sont parfois nécessaires.

Dans « Mass Acre », parcours extérieur à travers un effrayant labyrinthe, une famille très particulière a élu domicile. « Biometrix » présente le résultat d’une expérience scientifique sur des militaires qui a vraiment mal tourné. « Thirteen » évoque treize des plus grandes peurs et superstitions qui peuplent nos cauchemars. « The Edge » nous plonge dans un lieu de damnation éternel peuplé par des créatures assoiffées de sang.  Enfin, on déambule dans « Spooky Castle », le parcours qui a donné son nom à l’ensemble. Couloirs étranges et créatures qui tapies dans l’ombre, c’est tout simplement efficace.

Attention, il est fortement recommandé de réserver pour ne pas se voir refoulés à l’entrée. Il faut compter 33 € par personnes (tarif 2016 – ouverture des nocturnes à 18h30). Snack disponible sur place.

Une multitude de choses à faire autour de Spooky Castle

Spooky Castle se trouve à Southfleet dans le Kent à une heure de route de Douvres. Il y a une multitude de choses à faire tout autour. En prenant le ferry le matin à Calais, on peut par exemple passer une partie de la journée à Maidstone ou à Ashford et son « Designer Outlet » (McArthurGlen). Pour passer la nuit, l’hôtel Premier Inn – Gravesend Central, à quelques kilomètres et à peine dix minutes de route, fera on ne peut mieux l’affaire sans se ruiner. Le lendemain avant de rentrer en France, pourquoi ne pas s’arrêter à Canterbury pour découvrir son centre historique, sa cathédrale gothique, puis faire un peu de shopping. Les mordus du shopping pourront quant à eux s’en donner à cœur joie à Bluewater, un centre commercial qui se situe à quelques kilomètres de l’hôtel (+/- 15 minutes de route).